21 octobre 2006

OPERA TRIP 5 : ORANGE FLOWER WATER & RED LIGHT WINTER


Le rythme de mes invitations se fait de plus en plus important, ça en devient oppressant. Jfais la fine bouche n’est-ce pas ! Et bien là j’ai vu 2 pièces de théâtre qui m’ont bien retourné. Je n’arrive toujours pas à m'en remettre, d’un côté c’est magnifique, mais d’un autre, me suis senti trop mal pendant plusieurs heures après ! Je pense que ce sont les spectacles les plus forts que j’ai vu dans ma courte carrière. Attention ce ci sera peut-être remis en question pour THE événement de novembre => Mme Butterfly, du moins au taf, c’est vraiment très attendu.

Bon d’abord traditionnel :


***


ORANGE FLOWER WATER


TOPO :

- Jeudi soir

- Protagonistes : Robyn, une envoûtante américaine de notre couloir et moi

- DC Arts Center

http://www.didactictheatre.com/Season.html

- Salle improbable aux US où tout est gigantesque : genre 40 places, une grande chambre quoi, on était quasiment sur la scène. Ambiance donc très intime, très petite salle parisienne encore, je suis surpris, les ricains sont des gens biens !


Voilà donc la Miss



L’HISTOIRE :

Avez-vous vu Closer ?
Et bien pareil mais en théâtre, mais encore mieux (et ça parait dur pourtant) car tout encore plus ancré dans le réel. Closer ça reste quand même pas vraiment possible, là c’est la vie de tous les jours dans les couples. C’est tellement vrai, que ça en fout la gerbe, pas joli joli tout ça. Et puis on était tellement prêt des acteurs que parfois j’étais à 2 doigts de me lever pour aller secouer telle personne, engueler celle-là, etc.

Donc en quelques mots, tout le monde plus ou moins trompe égoïstement tout le monde mais est finalement encore plus malheureux. Bref la morale : tout le monde est heureux mais personne ne veut le voir, tout le monde se concentre sur cette petite épine du pied qui pourri une vie pourtant parfaite, on cherche toujours la merde là où il n’y en a pas quoi… retournant, merveilleux. Jvais ptet me faire comme au ciné et aller la revoir !

Oh et la pièce était très très tourné sexe aussi. J’ai même vu quelque chose que je n’avais jamais vu encore, les acteurs ont littéralement simulé l’acte sur scène, pendant au moins 10 minutes, genre pantalon et caleçon enlevé quoi… Avec orgasmes et Cie… et vu l’éloignement de la scène, c’était super inconfortable, enfin moi ça va mais emmener une ‘date’ voir ça… C’est tendancieux quoi. Oui ici tout est ‘date’, mais si je sors avec Marianne en ville, je suis en ‘date’, faut pas chercher à comprendre.

Après cela, puisque le théâtre se trouvait à Adam’s Morgan, on a été prendre un tit verre avec la miss. On a été au Reef (cf y’a très longtemps), il y a pleins d’aquariums à l’intérieur c’est cosy. Évidemment Long Island Iced-Tea, mais sans avoir mangé… on est rentré tout « tipsy ». Cette demoiselle, très ricaine, a osé demandé si on avait des aquariums en France… « oui et on a aussi des ordinateurs tu sais, et des voitures… » on croirait rêver, non mais !


***


RED LIGHT WINTER

L'affiche est normalement magnifique, mais impossible de la trouver...

Edit : ah si c'est l'affiche à gauche là (c'est l'actrice de la pièce)



TOPO :

- Samedi midi

- Protagonistes : cette pièce s’annonçait comme très tournée sexuelle, j’ai donc bien sûr invité Marianne, et j’ai vraiment bien bien fait de ne pas choisir quelqu'un d’autre… Faut avoir de « la bouteille de pestacles » pour voir ça je pense

- Studio Theatre

http://www.studiotheatre.org/plays/plays_details.php?plays_id=95

J’commence à en avoir vu du théâtre aux US héhéhé, ça fait plaisir.


Ma meilleure amiiiiie MA-RIANNE !!!


L’HISTOIRE :

Et bien 2 gars (une sorte de libertin, jouissant à 2000% de tous les plaisirs de la vie, et son pote un vrai nerd, complètement renfermé dans son monde dont la vie n’a aucun) sont dans un hôtel dans le quartier rouge d’Amsterdam. Le 1er ramène une prostitué pour son pote nerd qui évidemment se sent très con. Bref après quelques très beaux échanges, ils font quand même l’amour (15 secondes)… entièrement nus. Entracte. On se retrouve 1 an plus tard à New York, la prostitué pense débarquer chez le 1er mec dont elle est un peu tombé amoureuse, mais celui-ci lui avait donné l’adresse du nerd, qui est terriblement tombé amoureux d’elle. Quand elle débarque c’est la panique pour lui alors qu’elle ne s’en souviens plus. Bon petit à petit ils refont le passé et il lui avoue à quel point elle le tourmente depuis 1 an. Elle lui annonce qu’elle a le SIDA. Il part lui chercher à manger et pendant ce temps le pote dévergondé passe chez ce nerd reprendre son portable. Il tombe sur la fille dont il ne souvient plus, mais elle lui dit à quel point elle l’aime. Il la tourne en ridicule, puis la bat presque. Elle est folle de rage. Après un moment terrible, elle se laisse attraper très violemment par derrière… sans protection. Il part comme un connard, la fille se suicide et le nerd qui avait changé revient tout seul…

Cette pièce est ‘boulversifiante’, encore des acteurs dont le talent ne se voit jamais au ciné, surtout le nerd, il avait tellement des tics et cette façon de bouger de nerd. Sublime. Et puis ce qu’il faut comprendre aussi c’est que pendant les scènes érotiques… Les acteurs étaient totalement nus sur scène… Totalement, poils y compris ou plutôt non compris, enfin on s’comprend. Je dois avouer que je m’attendais un peu à ça et c’est pour ça que j’ai eu la curiosité d’aller voir, je n’avais jamais vu des gens jouer nu… Ça met un certain froid quand même, c’est pesant, mais ça amplifie tous les sentiments, c’est magnifique.


Aussi je viens de comprendre pourquoi certains kids deviennent complètement tarrés à cause de la TV aujourd’hui. Tout ce qu’on a vu, des gens faire l’amour, être nu, c’est quand même super commun à la TV, j’veux dire c’est pas ça qui gène… mais en vrai, c’est TELLLLLEMENT différent, ça tend tout de suite l’atmosphère, c’est intense. La TV banalise tout, on ne ressent plus rien à travers elle.

Bref très heureux d’avoir vu ça, mais là je suis depressed pour la soirée, ça ne retombe pas. Surtout que les ricains ont la très mauvaise habitude d’applaudir genre courtoisement 20 secondes à la fin du spectacle, hop, et puis Katie et Andie reprennent leurs clic et leur clac et dodo à la maison. Pas le temps de redescendre, d’évacuer quoi. Que d’expériences.


Bien à vous très chers

Pierre.com

20 octobre 2006

PHILADELPHIA LA MAGNIFIQUE



Bon avec un peu de retard moi aussi, voici notre WE à PhilaDELPHIa la belle… ah non, la magnifique.

Ce post sera entièrement sponsorisé par Jean-Pierre partie pris car en plus de son nom, ‘Philly’ est extraordinaire en tout point. Je m’y suis senti si bien, encore une fois il faisait si beau et plutôt bon, le simple fait de se balader dans la rue (très provincial de dire ça !) donc dans les rues, était jubilatoire. Je crois que je vais me focaliser sur les photos, parce que là ça envoie du sacré pâté, j’irai même jusqu’à dire que ça des tonnes de plumes, des kilos de plomb (c’est kiki le plus lourd ???). Watch by yourself.

Héhé, c'est notre nom sur le blog



A au fait les protagonistes étaient : Marianne, Jov, Mathieu, Clément et bibi. Claire était là aussi mais elle est arrivée la veille avec son amoureux, on ne l'a pas beaucoup vu en fait, une sombre affaire encore.

L'allusion, oui ? non ?
Rhôôô les Beatles, quand même !





On est donc rentré des Amish le dredi soir vers 20h je crois, et on repartait le lendemain pour prendre le bus à 8h du mat’ à Chinatown. A Wash, il y a 2 compagnies pour voyager, les chinois ou les juifs… trop bizarre, enfin jme comprend (que je rassure tout le monde, je rigole). Donc les gniacs (OOOH encore !), 2h30 de bus pas plus et 10h30, frétillement dans le bus Philly est à l’horizon, et déjà elle est canon :


Délicate et croquante, envoûtante et volupté comme le corps d’une femme… On a tous un tuper a priori avant même d’y avoir posé le pied. Pas manqué, les 1ères heures sont magiques. Pour cause d’auberge de jeunesse fermée, on doit garder les sacs toute la journée. Mais bibi, pas folle la guêpe, avait senti le truc venir et était parti… avec rien ou quasiment… donc pour moi ça n’a rien changé.

Le trepied portatif, la meilleure arme du photographe !


C'est beau, c'est BEAU !





Petit tour de rues donc toute la 1ère journée. PhilaDELPHIa se compose en fait de 6 principaux quartiers puis des ‘annexes’, du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti :

- le quartier de la vieille ville

- commerçant

- chinois

- des monuments

- huppé/français

- des musées







Oh et en plein centre de la ville, il y a une place mythiquement grandiose avec je crois la plus belle sculpture du monde, j'en suis tombé amoureux puisque je l'ai acheté en T-shirt et en petite reproduction. C'est apparemment assez connu, c'est la statut LOVE que vous voyez ici. Ca doit tellement être ouf d'avoir cette image avec son amoureuse, du coup on s'est tous vengé en squattant la place 20 minutes et empechant les gniacs (OOOH) de prendre des photos :






La place où se trouve le LOVE :




Voilà le 'produit dérivé' que je me suis fait un plaisir d'acheter.


A côté de cela donc, les quartiers sont résidentiels mais magnifiques et puis y’a une coin/marché italien aussi qui est extrêmement différent, très européens, très bordélique et y’a un quartier du soir, excellent, qui est un mix parfait entre le quartier de Wash Adam’s Morgan (celui où l’on va tous les WE) et Campden town à Londres, le truc dont un peu glauque/punk/fétard mais super sympa le soir.

On arrive donc à l’auberge complètement claqué, et là on tombe précisément ce sur quoi je m’attendais… malheuresement. Oh rien de dégueu, disons juste que ça forme la jeunesse. Une auberge un peu roots, avec des gens bizarres, des lits douteux, 2 douches pour 30 personnes et mixtes… une odeur indescriptible aussi je trouve. Mais en même temps, c’est pas le temps qu’on y a passé.



Et donc on est ressorti vers 6pm (euh pardon 18h… ui je suis totalement américain maintenant), pour continuer la balade et aller donc dans ce fameux quartier de nuit. Mangé au restau rital, bien bon. Y’avait des filles qui fêtaient leur 21 ans (age qui autorise toutes extravagances aux US), et lorsque le restau a chanté « happy birthday », c’est bien la table de « joyeux anniversaire » qu’on entendait le plus. Fier d’être français !

Oui aux USA je n'ai jamais bu autant de vin... parce que c'est français tout simplement.



Ah et dans la série Marianne fait son cinéma, j'en ai des pas mal :



Oui à ce propos, j’ai fait une découverte inquiétante. Je disais souvent de quelqu'un qu’elle était très française, mais il s’avère qu’apparemment il n’y pas plus français que moi… 3 personnes me l’ont dit récemment. Et ça a bien sur des avantages (héhé…) mais aussi en fait pleins de défauts. Je crois que j’y reviendrai spécifiquement dans un autre post, cela mérite attention !


Le lendemain, bah on a fait ce qu’il restait à faire, c’est pas immense, en 2 jours on peut tout couvrir sans problème. Donc on s’est fait un musée qu’il était bien ma foi (y’avait même une sculpture de Picasso représentant un verre d’absinthe, bibi était content (pourquoi bibi parle de lui à la 3ème personne comme ça ?)), puis ce quartier rital, puis terrasse puis boutique vite fait chacun pour soi et puis ben… fallait rentrer quoi.

Vers le musée


Vue du musée d'art de Philly


En terasse dans le quartier rital




Après des voyages comme ça, je me dis vraiment que non seulement je ne suis pas home-sick mais en plus je vais USA-sick en rentrant. Tout est parfait, manque qu’une seule chose. Merci PhilaDELPHIa, merci, merci. J'espère pouvoir traduire notre bonheur à travers ces photos :

Il a fallu que je vienne aux US pour me souvenir de ma vie antérieur : écureuil ! Definitely.




C'était un mariage derriere


Alors en fait en fait c'était une manif anti-Bush (et torture et pleins d'autre trucs) dans le quartiers français évidemment. En gros la fille tendait la laisse en passant en disant "tenez vous avez le droit de torturer, vous êtes américains, prenez la laisse, c'est légal !"


Une rue glauque ma foi


Cette église est tellemnt lourde, impressionnante, je l'aime elle aussi.

Matez le pigeon à gauche !



Mon nouvel meilleur ami (copyright Marc)






Le Dimanche on est tombé sur une fêtre de quartier, typique de Paris. J'aime cette ville.




Bon et pour finir quelques photos riglotes de ce que l'on peut trouver à Plilly :


Que dire d'autre que MYTHIQUE, je n'oserai pas le porter, mais j'adore.









See you guys

Pierre.com