16 août 2006

WE GOT A RECORD

Hé oui, 8ème déménagement depuis mon entrée à Audencia (Septembre 2003)… Mon 22ème depuis que je suis né … Les voyages forment la jeunesse ? Que dalle ! Ras le bol de vivre avec une valise. Ras le bol du « - Oh t’as vu la jolie lampe de décoration ? – Youhou laisse tomber, on déménage dans 3 mois ». Voilà la vie d’un étudiant d’ESC :

MAAAAARRRRRE !!!

En même temps, quand je mate Google Earth, je suis bien fier d’être passé dans toutes ces villes. En bon gentilhomme je peux ainsi me faire des « Oh oui Aix en Provence, bien sûr j’y ai vécu ! » « Granville, oui je connais bien » « La Rochelle ? Oh mec je suis rochelais » « Bordeaux ? Bah attends, je suis d’Bordeaux moi »

(et la marmotte)

En tout cas le programme pour Wash, c’est pas des tonnes de voyages, mais des tonnes de visites de ce qu’il y a autour. En même temps entre New-York, Philadelphie, Boston, Baltimore… On est bien servi quand même. « - Tu fais quoi c’week-end ? – Ouais j’passe vite fait à New-York faire 2-3 courses puis j’rentre à Wash voir un opéra »

Bogoss !

Allez plus qu’un an et je sais que tous mes premiers salaires passent dans tous les trucs inutiles de maison : luminaires, bibelots, posters chers sans raisons, reprise de mes collec unutiles. La vie quoi.

J-4 avant le départ : grand refaisage de valise dans la tête car si on a plus le droit de bagage en cabine, ce beau petit bagage ne prend pas la direction de la soute mais celle de ton cul oui. Hop là, et sans savon. Bon keep in touch cher public.

Pierre.com

13 août 2006

MARC vu par Pierre

Et si tout commençait par une petite description de mon cher et tendre futur colloc, que je jure de chérir pour le meilleur et pour le pire (que les choses soient claires dès le début mon cher et tendre colloc, 4 mois sans femme, ça va être dur… « Enfin j’me comprends ! »).

Voici donc une lettre ouverte à Marc mon ami Marc avec qui je vais partager cette chambré (« j’aime les mots désuets » OSS 117 style) dans laquelle nous prévoyons de festoyer ces 4 mois au rythme de la musique couuuuntry en exhibant nos beaux petits tushies d’européens face à … bah la norme local quoi.

Tout ceci sounds so gay, alors reprenons-nous donc, un peu de testostérone car avec Marc tout à commencé par cette bonne expression : L’ANIMAL. Être un animal au sens Combescurien du terme est un art. Ce subtil mélange de mines déconfites, de regards mornes, de comportements hagards, de non-finesse, de maladresses, d'un sentiment général d’égarement…


et dont mon colloc Marc fut à la fois le créateur, l’annonciateur et le maître à penser. Le Combescurisme est finalement une sorte de philosophie grecque prônant le « mouais, bof, rien à battre de la vie et des autres de toute façon ». L’animal est parfois épris d’éclairs d’excès de sentiments : il jette son dévolu sur une proie malheureuse et la travaille au corps. Malheureusement il faut croire que cette philosophie interdit de conclure puisque c’est à ce moment que la sagesse du Combescurisme reprend ses droits.

Ces éclairs se traduisent aussi par des actions aussi soudaines qu’inexpliquées : faire le pari de ne pas sortir de chez soi pendant 1 semaine, tenir avec un quart de rouleau de p-fesse pendant 15 jours, n'acheter que des vêtements roses...

Et pourtant c’est bien l’une de ces lubies qui a détruit le Combescurisme et a lancé mon tendre colloc Marc dans la voie d'une autre philosophie : l’athlétisme. Par on ne sait quelle motivation (enfin si on sait … mais TUCH !), notre bel éphèbe est devenu un beau jour de mars 2005 un triathlète. La transformation fut totale. D’abord physique : notre eunuque s’est redressé, illuminé, musclé. Puis mentale, mon cher colloc a posé les jalons de ses victoires futures en prenant de l’assurance, de l’aplomb, du crédit.

Mais puisque "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Marc mon amie Marc s’est initié à de nouveaux et étranges rites : lecture de Triathlète magazine, absence aux soirées pour cause de « Compèt’ » le lendemain et pire … des phrases suspects telles que « Ils sont quand même beaux ces triathlètes »… (FYI les triathlètes sont gay comme des phoques).


Mon cher colloc « prend aussi des photographies, parce qu’il est passionné de photographie en noir & blanc. Mes références sont Cartier-Bresson et Robert Capa … ( et Doisneau aussi non ?) … Oui aussi » (PRIVATE JOKE). Il faut avouer que ces clichés d’extérieur sont réussis et ont un style qui lui est propre :


Marc est aussi le génialissime inventeur du défi cuisine, qui consiste à ingérer un maximum de non-aliments ou d’aliments-improbables lors d’une soirée chez des amis. Après quelques alertes suite à des sniff malheureux de poivre/curry ou des cul-sec d'huile/lait périmé, mon ami Marc a cédé sa place de gourou de cette étrange corporation à de prometteurs padawans.

Enfin, et je terminerai cette petite description non exhaustive de mon cher et tendre colloc Marc, je me suis toujours demandé, au vu de plusieurs événements, si Marc avait encore au fond de lui ce petit garçon qui refuse de grandir. Oh bien sûr je sais très bien que j'aurais droit à mon paragraphe sur Peter Maindivide Pan, mais ... quid de toi cher colloc' ? Ne cherches-tu pas précisemment à exhorciser tes pulsions enfantines les plus profondes en martyrisant ma génialissime fougue et mon décalage Peter Pan in neverland/Pierre Maindivide in la Défense. Sale môme va !

Notre bel éhèbe est aussi le géniteur de beaucoup d'expressions ou de jeux de mots. Voici donc pour toi public, le dictionnaire du Combescure :

- SPOT ON : expression signifiant "regarde la jolie donzelle à côté, je l'ai vu le premier sale batard"

- WALTER CHYBROCK : Ce personnage est la personnification de l'homme favorisé par la nature. Nous utilisons le plus souvent le terme chybrock pour évoquer un péni (non pas de faute) gaté.

- RRRRRRRR MIET MIET MIET RRRRRRRRRRR : Ces petits bruits de bouche sont ceux du pervers qui regarde sa proie au loin et qui ne peut s'empécher de grogner. Ainsi les "rrrrrrrr" sont le bruit de la respiration et les "miet" sont pour ses petits bruits de bouche.

- FREAK : Personne ayant un comportement qui fait peur aux femmes. Un freak envoi par exemple des lettres anonymes et fait rrrrrrr miet miet miet rrrrrrrrrrrr lorsqu'il voit sa victime ouvrir la lettre devant lui.

- RRRRIGHT : t'as raison mon gars (ironique)

- GEEK : Personne ne vivant qu'en binaire

- WE GOT A WINNER : un vrai looser

- liste à compléter


Allez, maintenant c'est parti pour 4 mois d'aventure à WeshWeshington, RDV ici dans 1 semaine mec !