30 novembre 2006

OPERA TRIP 8 : A MIDSUMMER NIGHT’S DREAM




TOPO :

- Quoi : A Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare


- Performance : « Prolongations »


- Ou : Folger Shakespeare theatre, dans la librairie du Congress, trop beau




- Site : www.folger.edu

- Quand : Mardi soir


- Protagonistes : Moi et la très Minnesotienne Jannets encore une fois (la colloc de Robyn)







LE SHOW :

Rien compris

Normal c’est quand même dans la langue de Shakespeare (au sens propre du terme). Et pourtant la plus grosse barre de rire dans les nombreux spectacles que j’ai vus ici. J’avais déjà lu 1 ou 2 pièces de ce bonhomme et j’avais été scotché par la modernité des propos et son humour. Mais là, je ne sais si c’est la mise en scène ou quoi, mais je glissais lentement de mon siège tellement j’étais tordu de rire !


L’histoire, ce sont des fées qui se jouent des humains en les faisant tomber amoureux l’un de l’autre grâce à des filtres d’amour. Mais ils ne tombent jamais amoureux de la bonne personne, du coup… c’est cocasse…


Mise en scène exceptionnelle, extrêmement rythmée, avec une scène de « bagarre » qui dure 20 minutes et parfaitement synchro et chronométrée, ça rend très bien. Comme c’était les prolongues, les acteurs sont partis un moment en totale impro, j’avais encore jamais vu ça. Genre un acteur jouait un mourant agonisant, et il agonise pendant 10 minutes en en rajoutant des couches et des couches. Les autres acteurs eux-même rigolaient franchement.


Le cadre était particulier aussi. C’est un théâtre entièrement consacré à Shakespeare et ses œuvres, avec pleins de tableaux de lui et un gift shop mythique qui lui est entièrement dédié (des crayons fausse-plume, des posters trop moches de lui, des porte-clés sur-vieillot, etc.


Merci l’opéra encore. J’espère qu’il y aura encore un dernier spectacle avant la fin.



Pierre.com

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Do You Want To Naturally from unreasonable tension, and
then you should try to boundary your exposure to
nerve-wracking situations as a good deal as possible.
Is Tinnitus holding you from cerumen can cut or annihilate Tinnitus in
these cases. Ringing in ears can be bugging, and to slumber and centralize, as the reverberance, buzzing, or other noises can be
important distractions. Hither in this action you are you
go through every day, and how successful the therapies are.


Feel free to surf to my web blog: ringing in ears and dizziness

9:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home