18 novembre 2006

NEW YORK : AMUSE BOUCHES



Il est temps de prendre les choses en main.
Dans maintenant 7 heures, je vais dompter la ville la plus impressionnante du monde.

Au programme des festivités (et ce post n’a d’autre raison d’être que de vous faire mesquinement saliver) :

(plan a priori, sujet aux évolutions en fonction de la météo)


Jour 1 :

- TriBeCa

- Chinatown

- Little Italy

- Le MOMA


Jour 2 :

- Financial district

- Ground 0

- Century 21 (un magasin qu’il est pas cher d’être bien)

- Le pont de Brooklyn (avec la traditionnel photo/carte postale)

- La statut de la liberté

- Ellis Island


Jour 3 :

- Lower East Side

- East Village

- Kiehl’s (Oui une des 18 marques de L’Oréal, je dois aller voir ça now)

- SoHo (Levi’s store héhé)

- Greenwich Village

- West Village

- Chelsea

- Woody Allen et son groupe de jazz dans son bar si y’a de la place

Post it : prévoir des chaussures de marche


Jour 4 :

- Times square

- Union Square

- Empire State Building

- Macy’s

- 34th Street, 5th Street

- Bar du Mariott, au dernier étage, effectuant une rotation de 360° en 1 heure

- Un musical le soir


Jour 5 :

- Rockefeller center

- UN

- Saint Patrick Church

- Tiffany’s

- Grand central Station

- Le MET


Jour 6 :

- Central Park

- Lincoln center (Met Opera)

- Le Guggenheim

- Ralph Lauren Store

- American Museum of Natural History (le plus grand et merveilleux du monde)

- Harlem


Jour 7 :

À définir, refaire ce qui m’a plu




Des questions ? Des suggestions ?

Bah m’en fiche, pourrais pas vous répondre/lire, JE SUIS A NY !!!



Bien à vous,

Amour, gloire et saucisson

Pierre.com




16 novembre 2006

TWISTER

Amis lecteurs bonjour,


L'Amerique n'a pas fini de nous surprendre. Aujourd'hui le theme est "perturbations meteorologiques : la tornade". Mais pas la tornade de ptit dep comme on a en France, ici c'est la vraie king size tornado. Et pour dompter un territoire de cette taille, le Pilgrim Father a su ecouter son pote le Native American, AKA l'Indien d'Amerique, qui lui meme ecoutait le vent et les nuages. C'est donc ancre dans les genes, il faut rester aware de ce qui se passe au dessus de nos tetes. Voici donc le genre de message qui circulent sur les boites pro aujourd'hui:

"As you can see by looking out a window, it's pouring in the DC area. This will get worse before it gets better.
This storm system has produced tornados throughout much of the Southeast on it's way to DC, and the DC metro area is under a Tornado watch until 6:00 pm. The most likely time for severe weather will be in the afternoon hours. Stay inside if you can. Thankfully, this is a fast moving storm and the worst should be over by 6:00 pm. We are also under a Coastal Flood warning until midnight tonight.
If any other information you need to know comes in I'll pass it along.

Amanda"

Apres investigations plus approfondie, Amanda a raison de s'inquieter pour ses collegues, effectivement la situation va mal. Il est 14h45, heure locale, et je ne plaisante pas quand je dis qu'il fait nuit dehors. Les voitures roulent lumieres allumees, l'eclairage public est allume. Il pleut vener. Les canivaux debordent. Et mon parapluie n'a cesse de se retourner a ma pause dejeuner tant le vent est fort. Un bon force 5 molissant 3 secteur nord Ouessant.
Joel Collado peut bien aller se rhabiller, le service meteo ici c'est autre chose. The Weather Channel est en alerte et fournit les infos. Il y aurait deja 7 morts en Caroline du Nord. On ne plaisante pas avec la meteo ici.

Donc la tornade, ca ressemble a ca, un tube qui aspire tout vers le ciel, et apres ca retombe un peu partout:




Et the place NOT to be, c'est le tornado path...

Seulement les Americains sont pas aussi debiles qu'on peut le penser, ils n'ont pas construit la vitrine de leur nation avec tous ses beaux monuments dans une zone a risque. Pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas d'ouragans et encore moins de tornades sur DC. Les gens sont donc tous tres calmes, et on attend que ca passe.

Serviteur Marc

15 novembre 2006

OPERA TRIP 7 : A CHRISTMAS CAROL


TOPO :

- Quoi : A Christmas Carol (a ghost story of Christmas) de Charles Dickens

- Performance : Dress rehearsal

- Ou : Ford’s theatre, celui dans lequel Lincoln a été tué (d’où sa loge décorée en permanence)

- Site : www.fordstheatre.org/Pages/performance/performances_SoU.htm

- Quand : Mardi soir

- Protagonistes : Moi et la colloc de Robyn (ladite demoiselle est directrice du Tenley Times sortant le lendemain, donc pas le temps) : Janets donc, qui parle un très bon français avec un terrible accent ricain, très drôle.



LE SHOW :

C’est l’histoire d’un vieil avare, Mr Scrooge, qui ne pense plus qu’à l’argent et qui en a perdu ses amis et un peu sa vie. LE jour de noël, il va réclamer ses dettes à tout le monde dans la rue. Les gens le maudissent. La nuit Scrooge est réveillé successivement par 3 fantômes, celui du passé, du présent et du futur, qui vont lui faire la leçon à travers divers moyens. Il devient donc généreux à la fin.
(D’ailleurs « to do one’s scrooge » en anglais veut maintenant dire faire son radin)

Histoire, vous l’aurez compris, pour enfant. Mais apparemment c’est un truc super connu ici, typiquement le genre de pièce que les parents se disent tous les ans « Rhoo il faut que j’emmène les enfant voir a Christmas Carol ».

En tout cas, le spectacle était extraordinaire, la pièce est chantée parfois, des chants de noël qui rendent heureux, les costumes magnifiques, les couleurs vibrantes. Je crois que c’est la pièce de théâtre la plus chère à réaliser que j’ai vue, y’avait tellement d’effets spéciaux, des trucs je ne sais même pas comment ils ont fait. Beaucoup d’acteurs de second rôle, ce qui donne une impression d’immensité. Non vraiment une tuper belle surprise et réussite. Ici, aux US, on ne rigole pas avec les fêtes.


Comme par hasard je suis bombardé d’invitations pour la semaine de Thanksgiving. Trop dur de dire non, tant pis.

Bien à vous


Pierre.com




12 novembre 2006

POT POURRI 3


Bonjour,


Petit post de photos… Parce que ça m’fait bien plaisir de faire plaisir.

En fait je me débarrasse des photos non encore mises sur le blog car… bah c’est pas ma semaine à New York arrive à grand pas … mais si en fait ! Ça va envoyer du sur-lourd. Le simple fait de relire le petit guide donne cette petite palpitation, cette petite adrénaline d’envie. Mouahahah, une semaine à NY, mouahahahah. Et n’oublions pas 2 jours à Boston avec mon amie Jovana quand même.
Dans la phrase suivant se trouve un oxymore, saurez-vous le retrouver ?
« Je vais essayer de ne pas dépenser d’argent à New York »
hummmmmm … !?
Oui parce que les économies espagnoles (« oh c’est moins cher qu’en France, faut qu’j’achète vite »), bah en fait on m’aurait menti, mais c’est pas des vrais économies… En attendant votre seigneur bibi s’est fait beau comme un sou neuf pour impressionner les jolies secrétaires de direction de L’Oréal.

HaHein… j’ai hâte aussi.

Sinon la maîtresse nous a demandé d’écrire 2 nouveaux articles pour les journaux de l’école. Bon ça va c’est des petits cette fois-ci, et on a le droit d’être satirique. Je vais tenter un truc assez cynique et noir sur : « pourquoi Woody Allen est considéré comme une sorte de génie en France et ici il n’est qu’un gros relou avec des films de relou ». Pour le 2ème faut pas exagérer non plus, ça sera Nouvel Observateur, puis Google traduction. Elle croit que c’est la fête la maîtresse là ?

En début de semaine, c’était les mid term elections ici. Une occasion de plus pour nos amis du campus de se mettre sous perfusion d’alcool. A chaque nouveau sénateur démocrate annoncé comme gagnant, nos compatriotes hurlaient de joie et faisaient péter … la vodka. Ce fût une nuit très bruyante, les rares républicains tiraient une de ces tronches. Les mid terms ont carrément une autre importance que nos législatives. Les gens se retrouvaient pour « suivre » la soirée électorale, le campus avait organisé quelque chose et tout. A l’américaine tout simplement.

Bon et sinon je l’ai déjà dit dans le mail, mais le chauffage me fait halluciner ici. En France, chez les gens normaux, dans un pays bien, avec des gens qui utilisent pleinement les 5% de capacité de leur cerveau (si si véridique), le chauffage porte bien son nom puisqu’il réchauffe tout doucement l’air de la pièce.
Ici le chauffage est une soufflerie, une vraie. Si on a un peu froid dans la chambre, on le met sur ‘LOW ‘ 2min top chrono, on a ajouté 10°C dans la pièce, truc de malade.


Bon alors voici mon M’halloween tel que je l’ai vu.



Bibi a été dans une soirée dans un appart’ à Dupont … sale :

Oui cet homme a bel et bien…. Là où … enfin j’me comprends.


Charlie si tu nous écoute... ©


Robyn à droite, sa colloc et Julie qui n’a rien à faire sur cette photo, d’où sors-tu Julie ?

Ça y est c’est officiel, bibi est définitivement et éternellement abonné au casse-couilles de l’extrème. J’ai très certainement du être quelqu'un de vraiment horrible dans ma précédente vie, ou j’ai été une fille tout simplement. Bref.

Marie, notre pregnant and smoking none a gagné le 1er prix du déguisement

Evidemment évidemment, général Lina s'est fait remarquée, avec Pernilla en haut. J'adore.

Claire déguisé en chaudière... Enfin, j'me comprends...


Photos diverses :

Soirée mondaine à l'opéra : à droite Placido Domingo, la chinoise, la soprano Madama Butterfly


Dans cette fameuse librairie de Baltimore...


Cela pourrait s'appeler "soirée électorale aux US" mais nous l'appelerons "tiens une fait une photo de mec bourré" ?


Alors ça c'est du lourd : Pour ceux qui connaissent Bagman... et bien voilà son frère jumeau inconnu de DC. Incroyable non ? Pour ceux qui ne connaissent pas Bagman : c'est une sorte de marginal, asisatique, qui vit à Paris plutot vers Montparnasse et qui transporte toute sa vie sur un cadie SUR-chargé. Et tout, absolument tout est emballé ds des poches, lui y compris, c'est une poche géante ce mec. Et il pousse son cadie à longueur de journée; comme ça....

Ca c'est Baher, notre très très bruyant voisin. C'est un 'background noise' à lui tout seul, pas besoin de radio. Marc est excédé.


Quelle étrange bête du zoo...



Divers Soirées :


La tactile Steffie en fin de soirée... Marc comment ?

Petit jeu avec les allemands, "je te réveille quand je rendtre de soirée à 4h du mat en défonsant ta porte". Ca va, j'était dans un bon cycle...


Andi, mon poto allemand qui parle bizarre



Oh et pour finir, petit point de l’état de la porte :

(Nous sommes bien sûr les seuls glands à customiser, ou plutôt tuner je devrais dire, notre porte. Ne croyez pas Marc, je n’y suis pour rien)


Allez pour le plaisir de ces dames, voici un cliché volé par des paparazzi d’Apollon et Cupidon. N’oubliez pas que le marché des transferts est terminé, pas la peine d’insister.


Cordialement.

Pierre.com