20 octobre 2006

PHILADELPHIA LA MAGNIFIQUE



Bon avec un peu de retard moi aussi, voici notre WE à PhilaDELPHIa la belle… ah non, la magnifique.

Ce post sera entièrement sponsorisé par Jean-Pierre partie pris car en plus de son nom, ‘Philly’ est extraordinaire en tout point. Je m’y suis senti si bien, encore une fois il faisait si beau et plutôt bon, le simple fait de se balader dans la rue (très provincial de dire ça !) donc dans les rues, était jubilatoire. Je crois que je vais me focaliser sur les photos, parce que là ça envoie du sacré pâté, j’irai même jusqu’à dire que ça des tonnes de plumes, des kilos de plomb (c’est kiki le plus lourd ???). Watch by yourself.

Héhé, c'est notre nom sur le blog



A au fait les protagonistes étaient : Marianne, Jov, Mathieu, Clément et bibi. Claire était là aussi mais elle est arrivée la veille avec son amoureux, on ne l'a pas beaucoup vu en fait, une sombre affaire encore.

L'allusion, oui ? non ?
Rhôôô les Beatles, quand même !





On est donc rentré des Amish le dredi soir vers 20h je crois, et on repartait le lendemain pour prendre le bus à 8h du mat’ à Chinatown. A Wash, il y a 2 compagnies pour voyager, les chinois ou les juifs… trop bizarre, enfin jme comprend (que je rassure tout le monde, je rigole). Donc les gniacs (OOOH encore !), 2h30 de bus pas plus et 10h30, frétillement dans le bus Philly est à l’horizon, et déjà elle est canon :


Délicate et croquante, envoûtante et volupté comme le corps d’une femme… On a tous un tuper a priori avant même d’y avoir posé le pied. Pas manqué, les 1ères heures sont magiques. Pour cause d’auberge de jeunesse fermée, on doit garder les sacs toute la journée. Mais bibi, pas folle la guêpe, avait senti le truc venir et était parti… avec rien ou quasiment… donc pour moi ça n’a rien changé.

Le trepied portatif, la meilleure arme du photographe !


C'est beau, c'est BEAU !





Petit tour de rues donc toute la 1ère journée. PhilaDELPHIa se compose en fait de 6 principaux quartiers puis des ‘annexes’, du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti :

- le quartier de la vieille ville

- commerçant

- chinois

- des monuments

- huppé/français

- des musées







Oh et en plein centre de la ville, il y a une place mythiquement grandiose avec je crois la plus belle sculpture du monde, j'en suis tombé amoureux puisque je l'ai acheté en T-shirt et en petite reproduction. C'est apparemment assez connu, c'est la statut LOVE que vous voyez ici. Ca doit tellement être ouf d'avoir cette image avec son amoureuse, du coup on s'est tous vengé en squattant la place 20 minutes et empechant les gniacs (OOOH) de prendre des photos :






La place où se trouve le LOVE :




Voilà le 'produit dérivé' que je me suis fait un plaisir d'acheter.


A côté de cela donc, les quartiers sont résidentiels mais magnifiques et puis y’a une coin/marché italien aussi qui est extrêmement différent, très européens, très bordélique et y’a un quartier du soir, excellent, qui est un mix parfait entre le quartier de Wash Adam’s Morgan (celui où l’on va tous les WE) et Campden town à Londres, le truc dont un peu glauque/punk/fétard mais super sympa le soir.

On arrive donc à l’auberge complètement claqué, et là on tombe précisément ce sur quoi je m’attendais… malheuresement. Oh rien de dégueu, disons juste que ça forme la jeunesse. Une auberge un peu roots, avec des gens bizarres, des lits douteux, 2 douches pour 30 personnes et mixtes… une odeur indescriptible aussi je trouve. Mais en même temps, c’est pas le temps qu’on y a passé.



Et donc on est ressorti vers 6pm (euh pardon 18h… ui je suis totalement américain maintenant), pour continuer la balade et aller donc dans ce fameux quartier de nuit. Mangé au restau rital, bien bon. Y’avait des filles qui fêtaient leur 21 ans (age qui autorise toutes extravagances aux US), et lorsque le restau a chanté « happy birthday », c’est bien la table de « joyeux anniversaire » qu’on entendait le plus. Fier d’être français !

Oui aux USA je n'ai jamais bu autant de vin... parce que c'est français tout simplement.



Ah et dans la série Marianne fait son cinéma, j'en ai des pas mal :



Oui à ce propos, j’ai fait une découverte inquiétante. Je disais souvent de quelqu'un qu’elle était très française, mais il s’avère qu’apparemment il n’y pas plus français que moi… 3 personnes me l’ont dit récemment. Et ça a bien sur des avantages (héhé…) mais aussi en fait pleins de défauts. Je crois que j’y reviendrai spécifiquement dans un autre post, cela mérite attention !


Le lendemain, bah on a fait ce qu’il restait à faire, c’est pas immense, en 2 jours on peut tout couvrir sans problème. Donc on s’est fait un musée qu’il était bien ma foi (y’avait même une sculpture de Picasso représentant un verre d’absinthe, bibi était content (pourquoi bibi parle de lui à la 3ème personne comme ça ?)), puis ce quartier rital, puis terrasse puis boutique vite fait chacun pour soi et puis ben… fallait rentrer quoi.

Vers le musée


Vue du musée d'art de Philly


En terasse dans le quartier rital




Après des voyages comme ça, je me dis vraiment que non seulement je ne suis pas home-sick mais en plus je vais USA-sick en rentrant. Tout est parfait, manque qu’une seule chose. Merci PhilaDELPHIa, merci, merci. J'espère pouvoir traduire notre bonheur à travers ces photos :

Il a fallu que je vienne aux US pour me souvenir de ma vie antérieur : écureuil ! Definitely.




C'était un mariage derriere


Alors en fait en fait c'était une manif anti-Bush (et torture et pleins d'autre trucs) dans le quartiers français évidemment. En gros la fille tendait la laisse en passant en disant "tenez vous avez le droit de torturer, vous êtes américains, prenez la laisse, c'est légal !"


Une rue glauque ma foi


Cette église est tellemnt lourde, impressionnante, je l'aime elle aussi.

Matez le pigeon à gauche !



Mon nouvel meilleur ami (copyright Marc)






Le Dimanche on est tombé sur une fêtre de quartier, typique de Paris. J'aime cette ville.




Bon et pour finir quelques photos riglotes de ce que l'on peut trouver à Plilly :


Que dire d'autre que MYTHIQUE, je n'oserai pas le porter, mais j'adore.









See you guys

Pierre.com