29 novembre 2006

BIG APPLE -LE DEBRIEF 1-


(CLIQUEZ SUR LE PHOTOS POUR LES AGRANDIR)


Amis martiens bonjour,


J'ai une flemme là, mais une flemme !
New-York m'a épuisé, trop grand, trop de trucs à faire...
hummm... vision négative, transformons cela :
New York m'a enchanté, si vaste, tant de merveilles à visiter.

Pourtant je suis encore naze, alors je me contenterai de photos commentées.


Bon allez en gros quand même, excellent séjour avec des températures allant de 8 a 10° les 1ers 4 jours puis de 13 a 15° les 2 derniers jours.

Mon petit plan savamment élaboré pour faire tout Manhattan a été tenu (d'où des courbatures inconnues jusqu'alors, je ne pensais même pas que mon corps pouvait faire ça). J'ai même rajouté des trucs, non vraiment j'ai bien marché mon 30 bornes par jour (euh pardon 20 miles).

En 7 jours, j'ai eu le temps de faire autre chose que le NY des touristes (Times square, financial district et central Park). J'ai eu le temps d'aller dans des quartiers bien moins en vu (lower east side, Harlem, etc.) de NY, du coup de je suis très nuancé sur cette ville, disons qu'il y a de tout. C'est une ville-monde.

NY, c'est le paradis (ou l'enfer) du shopping. Pas cher mais trop quoi ! NY une sorte de supermarché en plein air aussi.

Dans les trucs les plus ouf à retenir, ce fameux bar au 59ème étage du Marriot donc qui fait un 360° en 1h. Très bon, très classe, excellent Long Island Iced Tea (d'ailleurs j'ai chouré la carte, je pourrais refaire tous les cocktails à la maison), les musées sont guedins aussi, Times square la nuit évidemment, la statut de la liberté en fait c'est ouf, la balade au bord de l'eau à TriBeCa, Central Park en automne, le gargantuesque Macy's...

Sinon trop d’anecdotes, mais près de 700 mégas de photos pour s’en souvenir, voici un 1er échantillon.


Bon évidemment Times Square :
soit l'un des trucs les plus fou qui existe sur cette terre, c'est surnaturelle.
En sortant du bar qui tourne on était un peu pompète et on marchait moitié ébahis, moitié fou dans cette endroit improbable. A faire dans sa vie, c'est tout.






Centrale Park :
L'automne c'est... des couleurs qu'existent même pas en France. On se croyait vraiment dans des tableaux des fois.










La statut de la liberté et Ellis Island :
Et ben j'étais pas chaud pour y aller, ça s'est avéré génial en fait. De "beaux panoramas", un endroit juste mythique.






Enfin "divers" pour conclure ce 1er post


La plus grosse voiture du monde sur Broadway


Ca rappel des choses aux connaisseurs ? Andy Warhol ???



Le mythique Met Opera

Une supermarché de luxe à 100 mètres de la 1ère entrée de central Park

La 5th avenue et ses splendeurs


Le Chrysler building


Slalom d'un random guy parmi les milliards de cabs new yorkais


Greenwich village, trop mimi :


Mon but est bien sûr de vous mettre la langue par terre, j'espère bien que c'est le cas, sinon RDV bientot pour d'autres photos


Pierre.com