03 décembre 2006

THANKSGIVING part 2: SAN FRANCISCO

Amis lecteurs bonjours,

Pour Thanksgiving, mon americaine preferee m'a invite a San Francisco, chez elle, pour voir cette magnifique ville,
et rencontrer sa famille. Alors moi, petit curieux que je suis, j'ai accepte avec grand plaisir.
San Francisco c'est un peu la ville du bonheur. C'est comme si Dieu s'etait dit "je vais creer une ville sur terre ou tout les gens sont bon trip et ou il fait toujours beau". Et donc il crea San Francisco. En revanche je n'explique pas la creation de Castro. J'ai donc passe ma semaine la bas dans l'appartement d'amis, parce que c'etait complique pour moi de dormir sous le meme toit que ma douce sachant que son darron voulait pas. Bref, c'est complique, ils ont des principes. Alors moi je me suis plie aux exigences du pater familias, parce que dans ce genre de situation bibi sait tres bien qu'il aura pas le dernier mot. J'ai mouche mon nez et j'ai dit merci a la dame. Alors on m'a mis dans un beau condo 100% US made, et moi j'etais content. En plus, yavait la vue.


Pendant une semaine j'ai donc visite SF dans ses moindres recoin: Alcatraz, Golden Gate, Chinatown, Castro, the Mission, Haight st, Coit Tower, Russian Hill et bien sur le bon cable car qui reste a mon sens le moyen de transport le plus fascinant du monde.
SF est la seule ville du monde a posseder cette etrange chose. C'est comme un tram, sans electricite. Ya un cable qui tourne sous les rues et les cable car s'accrochent a ce truc pour monter et descendre les rues. C'est absolument fascinant. C'est comme un tire-fesse en grand. Et donc les conducteurs de cable car on 3 manettes : une pour accrocher le cable, une pour freiner et la derniere je sais pas mais ca avait l'air important. Ils ont aussi une petite cloche qu'ils font sonner aux intersections.



SF c'est aussi la ville des collines. Je parle pas de la petite colline de pd comme entre Motte Rouge et St Felix. Non, comme l'Amerique voit grand, quand on parle de colline, on parle de pentes a 25-30%. Et donc toute la ville est construite la dessus et les gens montent et descendent ces collines a longueur de journee. C'est absolument surnaturel comme environnement.


SF c'est aussi la baie et ses 2 ponts, le Golden Gate (2 miles) et le Bay Bridge (5 miles). C'est aussi Alcatraz, la prison sur l'ile. Encore un endroit sur bon trip, prison de haute securite de laquelle personne ne s'est jamais echappe. Les cellules font 4m² en gros. Il y a un cachot aussi. Al Capone y a sejourne pour evasion fiscale pendant 5 ans. Tout pour plaire! Autour de la baie, il y a aussi les lions de mer qui attaquent les nageurs, les boutiques a touristes et fisherman's wharf, l'endroit ou on mange les crabes du pacifique.

Le Bay Bridge vu des airs et le nouveau pont en construction qui va le remplacer.


Encore beaucoup de choses a dire, la suite dans le prochain article
Serviteur