02 décembre 2006

DU PAIN, DU VIN, DES FEMMES





Cocorico,
Encore une fois bien sûr VENI, VIDI, VICI
Céline (qui travaille en finance à l’opéra pour les 2 du fond qui ne suivent pas) et moi avions pour mission d’organiser vendredi dernier un repas français à l’opéra.




Pourquoi donc ?
- d’abord parce que mon équipe est top cool et que tous les mois/2 mois y’a des repas à thème
- Parce qu’ils nous aiment bien, et qui aime bien châtie bien
- Parce que c’est une sorte de petit bizutage
- Parce que tout le monde kiff la nourriture française

Je suis donc bien fier de dire que cela a été une belle réussite. Malgré mon assistante Bridget Jones en personne, nous avons réussi à faire 2 Quiches Lorraines (Quixsm Morraisne ©… Gab si tu nous écoute), une salade de chèvre chaud.
Les autres ont amené :
- vins
- pains
- pleins de fromtons (dont un roquefort qui fait bien mal à la bouche !)
- cordons bleu
- haricots verts
- vrai beurre
- Confiture
- Gros gâteau aux fruits
- Saucisson
- Etc.


Bon à part nous, tout le monde a triché et est allé chez le traiteur pour se trouver quelque chose de français. Mais du coup, on a telllllement bien mangé. Felt back home. Vivement que je quitte ce p***** de régime frites/coca/pizza…

Mon poto Torger
La maîtresse de stage de Céline
Karinn, ma maîtresse de stage
Au plaisir


Pierre.com

30 novembre 2006

OPERA TRIP 8 : A MIDSUMMER NIGHT’S DREAM




TOPO :

- Quoi : A Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare


- Performance : « Prolongations »


- Ou : Folger Shakespeare theatre, dans la librairie du Congress, trop beau




- Site : www.folger.edu

- Quand : Mardi soir


- Protagonistes : Moi et la très Minnesotienne Jannets encore une fois (la colloc de Robyn)







LE SHOW :

Rien compris

Normal c’est quand même dans la langue de Shakespeare (au sens propre du terme). Et pourtant la plus grosse barre de rire dans les nombreux spectacles que j’ai vus ici. J’avais déjà lu 1 ou 2 pièces de ce bonhomme et j’avais été scotché par la modernité des propos et son humour. Mais là, je ne sais si c’est la mise en scène ou quoi, mais je glissais lentement de mon siège tellement j’étais tordu de rire !


L’histoire, ce sont des fées qui se jouent des humains en les faisant tomber amoureux l’un de l’autre grâce à des filtres d’amour. Mais ils ne tombent jamais amoureux de la bonne personne, du coup… c’est cocasse…


Mise en scène exceptionnelle, extrêmement rythmée, avec une scène de « bagarre » qui dure 20 minutes et parfaitement synchro et chronométrée, ça rend très bien. Comme c’était les prolongues, les acteurs sont partis un moment en totale impro, j’avais encore jamais vu ça. Genre un acteur jouait un mourant agonisant, et il agonise pendant 10 minutes en en rajoutant des couches et des couches. Les autres acteurs eux-même rigolaient franchement.


Le cadre était particulier aussi. C’est un théâtre entièrement consacré à Shakespeare et ses œuvres, avec pleins de tableaux de lui et un gift shop mythique qui lui est entièrement dédié (des crayons fausse-plume, des posters trop moches de lui, des porte-clés sur-vieillot, etc.


Merci l’opéra encore. J’espère qu’il y aura encore un dernier spectacle avant la fin.



Pierre.com

29 novembre 2006

BOSTON -LE DEBRIEF AUSSI-

Bon alors, nous avons eu un peu moins de chance pour Boston puisque sur les 2 jours où nous y sommes allés, nous avons le choix entre pluie ou nuit. Oui parce sur la côte Est ricaine, il fait nuit à 16h30... soit 16h quand le temps est mauvais... Et c'est vrai.



Et le 2ème jour, ça faisait très longtpemps que je n'avais pas vu autant de pluie en une seule journée. "La vie d'ma mère, on a essayé de sortir et VAS Y comme on était tremp".

Genre :



Bon la petite troupe s'est agrandie à Boston puisque Clément, Céline et Charlène sont venus se joindre à Marianne, Claire, Jov et moi.




Boston rentre encore parfaitement dans le concept américain du "on met toutes les choses similaires à la même place" (comme les ambassades, les musées, les coiffeurs, les magasins, etc.).
Ici tous les gens intelligents des USA se sont dits "tiens... et que ça serait bien qu'on irait ben à Boston". C'est effectivement une concentration de cellules grises très impressionnantes. Déjà j'ai l'impression que tout le monde parlait français, ensuite ça s'voit quoi qu'ils sont intelligents. J'veux dire, après le Texas, tu les loupes pas les gens neuronés.
Nous avons donc décidé d'entreprendre un tour à Harvard (genre à 5 stations de métro de l'hyper centre). On aurait pu choisir Berkeley ou autre, mais Harvard c'est mythique quand même.
Bah Harvard c'est comme dans le film "un homme d'exception", RAS, mais c'est classe.


Le truc qu'il est bien de faire à Boston, c'est de suivre la ligne rouge pour bien voir tout ce qu'il y a d'important dans la ville :

Cette ligne devient une véritable obsession, il ne faut pas la perdre sinon on est perdu. Nous en avons rêvé, des gens sont morts à cause de cette ligne. Non ce n'est pas vrai. C'était juste notre jeu. En attendant, elle nous a fait découvrir des beaux quartiers.


Alors quid de Boston la ville ?

C'est une ville européene (oui on avait dit que les gens sont intelligents, c'est un pléonasme je crois). On a parfois l'impression d'être à Lyon, à Toulouse, à Bruxelles, à la city... C'est grandiose pour ça. Ville à grand potentiel pour quand il fera beau. En même temps, on a eu le vrai temps de Boston aussi... un temps Lillois.







Sur ce... à bientôt


Pierre.com





BIG APPLE -LE DEBRIEF 1-


(CLIQUEZ SUR LE PHOTOS POUR LES AGRANDIR)


Amis martiens bonjour,


J'ai une flemme là, mais une flemme !
New-York m'a épuisé, trop grand, trop de trucs à faire...
hummm... vision négative, transformons cela :
New York m'a enchanté, si vaste, tant de merveilles à visiter.

Pourtant je suis encore naze, alors je me contenterai de photos commentées.


Bon allez en gros quand même, excellent séjour avec des températures allant de 8 a 10° les 1ers 4 jours puis de 13 a 15° les 2 derniers jours.

Mon petit plan savamment élaboré pour faire tout Manhattan a été tenu (d'où des courbatures inconnues jusqu'alors, je ne pensais même pas que mon corps pouvait faire ça). J'ai même rajouté des trucs, non vraiment j'ai bien marché mon 30 bornes par jour (euh pardon 20 miles).

En 7 jours, j'ai eu le temps de faire autre chose que le NY des touristes (Times square, financial district et central Park). J'ai eu le temps d'aller dans des quartiers bien moins en vu (lower east side, Harlem, etc.) de NY, du coup de je suis très nuancé sur cette ville, disons qu'il y a de tout. C'est une ville-monde.

NY, c'est le paradis (ou l'enfer) du shopping. Pas cher mais trop quoi ! NY une sorte de supermarché en plein air aussi.

Dans les trucs les plus ouf à retenir, ce fameux bar au 59ème étage du Marriot donc qui fait un 360° en 1h. Très bon, très classe, excellent Long Island Iced Tea (d'ailleurs j'ai chouré la carte, je pourrais refaire tous les cocktails à la maison), les musées sont guedins aussi, Times square la nuit évidemment, la statut de la liberté en fait c'est ouf, la balade au bord de l'eau à TriBeCa, Central Park en automne, le gargantuesque Macy's...

Sinon trop d’anecdotes, mais près de 700 mégas de photos pour s’en souvenir, voici un 1er échantillon.


Bon évidemment Times Square :
soit l'un des trucs les plus fou qui existe sur cette terre, c'est surnaturelle.
En sortant du bar qui tourne on était un peu pompète et on marchait moitié ébahis, moitié fou dans cette endroit improbable. A faire dans sa vie, c'est tout.






Centrale Park :
L'automne c'est... des couleurs qu'existent même pas en France. On se croyait vraiment dans des tableaux des fois.










La statut de la liberté et Ellis Island :
Et ben j'étais pas chaud pour y aller, ça s'est avéré génial en fait. De "beaux panoramas", un endroit juste mythique.






Enfin "divers" pour conclure ce 1er post


La plus grosse voiture du monde sur Broadway


Ca rappel des choses aux connaisseurs ? Andy Warhol ???



Le mythique Met Opera

Une supermarché de luxe à 100 mètres de la 1ère entrée de central Park

La 5th avenue et ses splendeurs


Le Chrysler building


Slalom d'un random guy parmi les milliards de cabs new yorkais


Greenwich village, trop mimi :


Mon but est bien sûr de vous mettre la langue par terre, j'espère bien que c'est le cas, sinon RDV bientot pour d'autres photos


Pierre.com