06 décembre 2006

BIG APPLE 3 -AVEC LA MAITRESSE-

Pour conclure cette belle page voyage, voilà donc notre voyage de classe et avec LA maîtresse.


Départ Dimanche à 8h30 en bus, ambiance classe de CM2, genre je suis tout excité de partir mais je m’affale dans le bus au bout de 10min, avec les filles qui ramènent leur doudou (bah oui obligé, pour 3 jours), la maîtresse qui arrive à la bourre comme d’hab, etc.




L'arrivée à NY, toujours quelque chose de génial :






La 1ère chose à souligner : si Thanksgiving est une énorme fête ici… Noël doit vraiment être l’apothéose. La fête en générale est beaucoup plus prise au sérieux aux US, il faut absolument faire des belles choses, réussir complètement ses fêtes, à n’importe quel prix. C’est autrement plus la classe qu’en France. Du coup, NY s’est illuminé lors de notre passage, avec en 1er évidemment le sapin du Rockefeller (bien bien haut) :







Le magasin 5th Saks Avenue s’était paré de multiples luminaires et tous les 15 minutes, une belle musique venaient faire les faire danser, chaque lumière représentant un instrument, magique.




On logeait dans une sorte d’auberge de jeunesse géante et un peu classe appelée ‘YMCA’ à 10 blocs de Times Square. On était obligé de faire la danse sur le comptoir à chaque fois qu’on rentrait. C’était rigolo, mais c’est bien sur faux. J’étais avec Andie, le 3ème homme de la classe, excellent.





Parlons un peu des Fields Trip car c’était quand même notre excuse pour ce voyage. Si à Washington, j’avais eu du lourd en termes d’institutions ou de speakers, là on a eu du sur-lourd :

- on a commencé le lundi matin par une visite à CNN :
Des locaux de malade, avec une vue imprenable. Les speakers ? Les plus connus présentateurs du journal du matin, qui ont bien répondus à nos questions sur le plateau juste après le show. La madame était trèèès belle.



- lundi fin de matinée, on a été à People Magazine (le Voici des US) :
Une entreprise trooop bien, les gens super décontracts, 5 ou 6 speakers dont le DG (45 ans, bogoss, chemise ouverte, quelques poils au dehors, une vision du monde… bah bien people quoi « oui les gens ont le droit de savoir »).




- le mardi matin, arrêt au New York Times, l’institution :
Bon bah le plus grand journal du monde, ça s’voit dans les locaux. C’est du lourd aussi, énorme machine de guerre de l’info.


- Enfin on a terminé le mardi avec une visite de NBC, un peu le TF1 des US :
Là un lunch nous attendait et en gros une fille nous a parlé dans les détails de sa lonnngue carrière. Très intéressant cela dit. Ils essayaient un peu de nous appâter pour qu’on fasse un stage chez eux.



A côté de cela, la maîtresse nous a d’abord emmené à Ground Zero le Dimanche en arrivant. Bon c’est toujours pareil, circulez, y’a rien à voir (à part le géant magasin Century 21 juste à côté) :





Puis ce même dimanche soir, elle nous a emmené dans un resto italien à Little Italy… et elle a payé pour tout le monde ! Là pour le coup Belgoss (« les on-dit » disent que l’université alloue une certaine somme à chaque prof pour qu’il fasse semblant de faire les grands seigneurs devant les élèves… mais c’est un « ah c’qui parait » ! En tout cas, la maîtresse m’adore. Je viens de me rendre compte cependant que je suis le seul du groupe à l’appeler ‘Caroline’… normal quoi… mais les autres disent quand même « professor Comport »…




Ensuite, on est sorti avec General (s)Lina (pour ceux qui ont loupé cet épisode, Slina en suèdois signifie … slut en anglais… elle adore être appelé comme ça… bref), Adrienne, Ana, Bibal et Andréa l’allemande. Genre tour du Rockefeller center, Times square, 5th Avenue, etc.
Et surtout surtout… nous sommes tombés sur ceci… :




Mon Dieu que c’est génial, pour quoi on a pas ça en Europe ?



Pour mes trucs plus perso, le lundi aprèm, j’ai été faire un des seuls grands trucs de NY que je n’avais pas eu le temps de faire la dernière fois : le Brooklin Bridge.
Et bien Mesdames zé Mesdames, ça vaut vraiment le coup. C’est l’une des 5 grandes attractions de NY, c’est effectivement très impressionnant et v’là les photos/cartes postales qu’on peut y faire :






J'ai peut-etre trouver la seule plage de NY :




Le lundi soir, on a été avec Andréa au mythique Metropolitan Opera voir Don Carlo de Verdi. Cet Opera House est huge (Jean-Claude Vandame sors de ce corps). Très impressionnant, très prout prout, moyenne d’age : 1000 ans. On avait l’avant dernier rang du dernier balcon (oui bah pour $15… on va pas chipotter non plus).




Don Carlo était avant tout… LONG. Bien, mais long => 5 heures avec 2 intermissions. Très traditionnel en fait, sur tous les plans. Content quand même.


Bon, cela a déjà été souligner à de maintes reprises sur ce blog… mais aux USA… on ne rigole pas avec la sécurité. Record à battre 5 contrôle dans la tour de People magazine, juste pour aller pisser alors que la maîtresse n’était pas encore là. Tellement bizarre, surtout que tu peux rentrer dans un aéroport et prendre les bagages de n’importe qui tellement facilement…


Enfin Romain parce qu'on pense a toi :




C’était donc le saint mot de la fin.


En vous souhaitant une bonne fin de ce qui reste de journée
Bix


Pierre.com



05 décembre 2006

BIG APPLE -LE DEBRIEF 2-

Amis chers amis, voici donc les autres curiosités de New York :



Financial District :
[Attention Jean-Pierre comptoir va parler] le poumon économique du monde... non mais c'est vrai. TELLEMENT inconnu ailleurs, unique :








Dans les musées
Donc j'ai fait :
- MoMa, mon préféré avec les salles "concept" au 1er
- Le Met ... trèèèès grand
- Le musée d'histoire naturelle. C'est celui dans lequel travaille Ross dans friends. Il est unique aussi, démesuré, incroyable.
- pas fait le Guggenheim Malheureusement, c'était le seul ou fallait payer le plein tarif, les autres on a eu "pay as you want" soit $2





Bon et sinon quelques photos de nous a New York, qu'est ce que cela donne ?

Oui j'avais décidé de ne pas me raser pendant 10 jours... Pas de femme, pas de contraintes.


Salut les filles

Pierre est une marque qui déchire évidemment (non je ne sais pas du tout)


OOOH Von Biesse, la star !

Une copine... j'vous expliquerai... !
(n'empeche que ce fessier est ma foi tout à fait similaire... enfin j'me comprends)



La balade de TriBeCa :






Et enfin le dernier "divers" pour conclure New York























Bon pour conclure pas vraiment puisque j'en reviens juste avec la maîtresse et ma classe. Hmmm un bon débrief en perspective.

Bisous, amour et saucisson


Pierre.com