29 novembre 2006

BOSTON -LE DEBRIEF AUSSI-

Bon alors, nous avons eu un peu moins de chance pour Boston puisque sur les 2 jours où nous y sommes allés, nous avons le choix entre pluie ou nuit. Oui parce sur la côte Est ricaine, il fait nuit à 16h30... soit 16h quand le temps est mauvais... Et c'est vrai.



Et le 2ème jour, ça faisait très longtpemps que je n'avais pas vu autant de pluie en une seule journée. "La vie d'ma mère, on a essayé de sortir et VAS Y comme on était tremp".

Genre :



Bon la petite troupe s'est agrandie à Boston puisque Clément, Céline et Charlène sont venus se joindre à Marianne, Claire, Jov et moi.




Boston rentre encore parfaitement dans le concept américain du "on met toutes les choses similaires à la même place" (comme les ambassades, les musées, les coiffeurs, les magasins, etc.).
Ici tous les gens intelligents des USA se sont dits "tiens... et que ça serait bien qu'on irait ben à Boston". C'est effectivement une concentration de cellules grises très impressionnantes. Déjà j'ai l'impression que tout le monde parlait français, ensuite ça s'voit quoi qu'ils sont intelligents. J'veux dire, après le Texas, tu les loupes pas les gens neuronés.
Nous avons donc décidé d'entreprendre un tour à Harvard (genre à 5 stations de métro de l'hyper centre). On aurait pu choisir Berkeley ou autre, mais Harvard c'est mythique quand même.
Bah Harvard c'est comme dans le film "un homme d'exception", RAS, mais c'est classe.


Le truc qu'il est bien de faire à Boston, c'est de suivre la ligne rouge pour bien voir tout ce qu'il y a d'important dans la ville :

Cette ligne devient une véritable obsession, il ne faut pas la perdre sinon on est perdu. Nous en avons rêvé, des gens sont morts à cause de cette ligne. Non ce n'est pas vrai. C'était juste notre jeu. En attendant, elle nous a fait découvrir des beaux quartiers.


Alors quid de Boston la ville ?

C'est une ville européene (oui on avait dit que les gens sont intelligents, c'est un pléonasme je crois). On a parfois l'impression d'être à Lyon, à Toulouse, à Bruxelles, à la city... C'est grandiose pour ça. Ville à grand potentiel pour quand il fera beau. En même temps, on a eu le vrai temps de Boston aussi... un temps Lillois.







Sur ce... à bientôt


Pierre.com