26 octobre 2006

BALTIMORE


Amis lecteurs bonjour,

Le weekend dernier, Natalie, sa soeur et moi sommes alles a Baltimore. Une charmant petit port de peche, autrement appele par les locals "Ville ou il n'y a rien a faire a part voir l'aquarium et le inner harbor". On a donc vu le charmant petit port et l'aquarium. Mais le prix prohibitif de l'aquarium (22$) nous a fait faire marche arriere. La balade autour du port vaut tout de meme le coup. Cependant, c'est vraiment la premiere fois qu'une ville suscite la meme reaction quelque soit la personne interrogee. A savoir:
- Salut, tu connais Baltimore?
- Ouais, c'est la ville ou ya l'aquarium et le port et rien d'autre a voir.
Mon patron, qui est aussi mon pote, me disait que sa fille n'a pas voulu aller a Johns Hopkins, a Baltimore, pourtant universite reputee, parce que "c'est a Baltimore".





Neanmoins, une librairie se trouve sur le port, genre de librairie a l'americaine ou on peut squatter a bouquiner avec son Starbucks pendant des heures sans que personne ne dise rien. Limite c'est recommande. C'est toujours agreable de se promener dans ce genre d'etablissements. Et d'y remarquer les differences culturelles. Ils ont des livres qu'on ne peut pas se procurer si facilement en France...



Apres quoi, j'ai fait un voyage a nerdland, a savoir un labo de recherche sur l'ARN, la ou la soeur de Natalie prepare son PhD. D'apres de vagues souvenir de cours de SVT de TS, l'ARN c'est un truc fixe sur le reticulum endoplasmique rugueux, autrement appele RER, dans les cellules et c'est un machin qui fait des proteines ou je sais pas quoi. Tres goleri le labo, on avait l'impression d'etre dans un film, un peu comme dans Le Saint quand Elizabeth Shue fait ses recherches sur la fusion a froid.



Bilan de la journee: je ne vivrai pas a Baltimore.

Marc